Définir son budget pour son mariage

Définir son budget pour son mariage

Aïe aïe aïe, l’argent est souvent un sujet sensible dans le couple… Mais il est inévitable de l’aborder sans tabou pour définir le budget estimatif de toutes les dépenses de votre mariage !

Pour se situer :

Le budget moyen en France des mariages célébrés est de 12 000 € pour 100 invité.e.s.

La répartition du budget d’un mariage a tendance à se faire de la façon suivante :

Répartition des frais d'un mariage

Le budget des tenues des marié.e.s est absent du diagramme car c’est l’élément le plus variable du coût d’un mariage et souvent celui qui est financé par la famille des futur.e.s marié.e.s.

Définir son budget avant de commencer la recherche des prestataires

Afin de ne pas perdre son temps (et faire perdre celui des éventuels prestataires), il est important avant toute démarche d’avoir une idée de son budget global de mariage mais aussi de celui qu’on veut consacrer à chaque secteur en fonction de ses souhaits et de l’importance qu’on accorde à chaque domaine.

Pas de panique !

Généralement un mariage s’organise sur un voire deux ans. Les prestataires ne vous feront pas payer la totalité de leurs prestations au moment de la réservation mais répartiront leurs factures jusqu’au jour du mariage. De quoi se projeter sur plusieurs mois d’économie !

Gérer son budget de mariage vous préoccupe, vous avez peur de vous laisser envahir par l’accumulation de factures et de dépasser votre budget initialement prévu ? C’est normal, dans presque 100 % des cas le budget du mariage estimé en début de préparatifs est dépassé au moment du jour J. Il vous est peut-être utile d’engager un.e wedding planner pour vous assister dans la gestion du budget et veiller à ne pas le dépasser pendant tous les préparatifs.

Pour connaître les différentes prestations que propose l’agence Make a Oui’sh, rendez-vous ici !

Laisser un commentaire